Recette: Parfait Douillon au pomme, coulis de caramel

Douillon au pomme, coulis de caramel.

Douillon au pomme, coulis de caramel Vous pouvez cuisiner Douillon au pomme, coulis de caramel utilisant 11 Ingrédients et 10 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Douillon au pomme, coulis de caramel

  1. C'est 4 of pommes reinette (si possible).
  2. Préparer 1 of rouleau de pâte feuilleté.
  3. C'est 1 of œuf.
  4. Vous avez besoin of Lait.
  5. Préparer of Sucre glace.
  6. Préparer 1 of Citron.
  7. Préparer of Coulis de caramel.
  8. C'est 120 gr of Sucre.
  9. C'est 40 ml of d'eau.
  10. C'est 75 ml of Crème liquide.
  11. Vous avez besoin 50 gr of Beurre (salé ou pas suivant vos préférences).

Douillon au pomme, coulis de caramel instructions de recette

  1. Épluchez les pommes et citronnez les aussitôt..
  2. Creusez les pommes délicatement à l'aide d'une cuillère ou d'un vide pomme et éliminez le cœur et les pépins..
  3. Étalez la pâte feuilletée et divisez la en 4 carrés.
  4. Séparez le blanc du jaune, fouettez légèrement le blanc à la fourchette pour le rendre fluide et badigeonnez en les bords des carrés de pâte..
  5. Disposez une pomme sur chaque carré de pâte et refermez le en pinçant les bords, le Douillon dois surtout être bien hermétique..
  6. Placez les douillons sur la plaque du four et badigeonnez les de jaune d'œuf mélangez a un peu de lait. Mettez au four à 180 degrés et laissez cuire 25 minutes en surveillant..
  7. Laissez tiédir les douillons les saupoudrez de sucre glace, pecez légèrement le haut et mettre le coulis de caramel à l'intérieur, recouvrir du haut de pomme que vous aurez conservez dans de l'eau citronnée..
  8. Réaliser le coulis de caramel : Mettre le sucre, l'eau et quelques gouttes de citron à chauffer jusqu'à obtenir un caramel blond léger, ajouter la crème liquide chauffer au préalable puis le beurre, bien fouetter jusqu'à incorporation et laissez réduire en remuant jusqu'à la consistance souhaitée..
  9. Extrait de la nouvelle "Le Vieux": "restée seule, la femme se mit à la besogne. Elle découvrit la huche à la farine, et prépara la pâtes aux douillons. Elle la pétrissait longuement, la tournant et la ratournant, la maniant, l'écrasant la broyant. Puis elle en fit une grosse boule d'un blanc jaune, qu'elle laissa sur le coin de la table. Alors elle alla chercher les pommes et pour ne point blesser l'arbre avec la gaule, elle grimpa dedans au moyen d'un escabeau..
  10. Elle choisissait les fruits avec soin, pour ne prendre que les mûrs et les entaissait dans son tablier. Elle commença à préparé les douillons. Elle enveloppait les fruits un à un dans une mince feuille de pâte puis les alignait au bord de la table. " je vous laisse lire la suite. De nos jours on utilise une pâte feuilletée plus légère, un dessert énergétique qui est parfaitement adapté aux solides appétits..

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Savoureux Salade composée 🍴

Recette: Appétissant Cocktail du bissap blanc

Recette: Délicieux Bundt cake poire - chocolat