Recette: Délicieux Gâteau aux poires et pralines roses
Gâteau aux poires et pralines roses. Fondant à souhait, ce gâteau est une véritable gourmandise. La version au chocolat blanc et à la ricotta est vraiment excellente également. Ajouter la farine et la levure.
Et voilà que ce week-end, je me suis enfin décidée à le faire. Il ne nous a pas déçus, c'est un régal ! Pas vraiment léger comme gâteau, mais bon, après tout, faut bien se faire plaisir de temps en temps ! Vous pouvez cuisiner Gâteau aux poires et pralines roses utilisant 9 Ingrédients et 7 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Gâteau aux poires et pralines roses
- Vous avez besoin 3 of œufs.
- C'est 100 g of beurre doux.
- Préparer 120 g of sucre roux.
- Préparer 125 g of farine.
- Vous avez besoin 1 of sachet de levure chimique.
- Vous avez besoin 1 cuillère à café of d extrait de vanille.
- Préparer 4 of poires au sirop (fait maison avec les poires du jardin pour moi).
- Préparer 6 of pralines roses.
- C'est 1 cuillère à soupe of crème fraîche.
Vous cherchez une recette de gâteau lyonnais aux poires et pralines roses ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Donnez votre avis sur cette recette de Gâteau lyonnais aux poires et pralines roses ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !
Gâteau aux poires et pralines roses petit à petit de recette
- Battre les œufs avec le sucre roux jusqu’à blanchiment préchauffer le four à 160 degrés.
- Ajouter la farine au mélange œufs sucre bien mélanger puis ajouter la levure et l extrait de vanille faire fondre le beurre.
- Ajouter le beurre fondu bien mélanger puis ajouter la crème fraîche.
- Couper les poires égouttées en petits cubes les ajouter dans le saladier broyer les pralines en ajouter la moitié à la pâte mélanger.
- Verser la pâte dans un moule (silicone pour moi je ne beurre pas) enfourner pour 40 minutes.
- Laisser tiédir sur une grille avant de démouler.
- Ajouter le restant de pralines roses laisser complètement refroidir c est prêt ! Bon appétit 😋.
Les pralines roses à l'époque, c'était l'exotisme à l'état pur ! On n'en trouvait que dans la région lyonnaise, la Savoie, la Haute-Savoie et dans Ah, ces pralines ! Ce rose qui se fondait dans la pâte à brioche. pour moi c'était la gourmandise même, surtout quand on tiédissait les tranches épaisses. Gâteau lyonnais poires et pralines roses. Pour moi c'est un peu dommage de mélanger les deux sortes de fruits et d'utiliser des fruits en boîte alors que c'est la.
Comments
Post a Comment